Vous êtes sur la version Française : Modifier? :

SIEM Bio-Médicale : L'Engagement Responsable

Bien plus qu'une démarche de certifications …
une démarche d'engagement responsable.

Seules les sociétés qui seront conscientes des enjeux de leurs choix d'engagements pourront être pérennes. Nos fournisseurs, nos partenaires et nous (la SIEM Bio-Médicale) devont tous collaborer à la mise en œuvre et à la réussite d'une politique de qualité et de respect de l'environnement. C'est pourquoi nous tenons à nous engager dans une démarche éthique et de respect de l'environnement. Certains points sont concrétisés par une démarche de certifications (ISO 13485 incluant ISO 9001 Système de Management de la qualité). Ces certifications ne sont en aucun cas un but mais plutôt un point de départ pour que la SIEM Bio-Médicale contribue à la préservation de notre environnement. Voici quelques points d'engagements de la SIEM Bio-Médicale :

Ethique.

  • Satisfaire nos clients :
    • Qualité et valeur ajoutée : Nous nous engageons vis à vis de nos clients pour leur fournir un produit de qualité, qui satisfasse au besoin demandé. Nos produits suivent des évolutions constantes et des améliorations régulières (ceci depuis 1998). Ils sont régulièrement adaptés aux pratiques et/ou aux protocoles d'examen en vigueur et/ou aux demandes de praticiens spécialisés. Nous nous engageons à suivre les recommandations d'organismes référant comme l’ISCEV (Internationnal Society for Clinical Electophysiology of Vision). Nous participons entre autres à des groupes de réflexion tels que REOVVA (Réseau Européen en Ophtalmologie regroupant des chercheurs et vétérinaires dans le domaine de la vision) ayant pour but l'amélioration et d'homogénéisation des protocoles d'examen.
    • Disponibilité : La technicité de nos produits et les domaines particuliers où ils sont utilisés, nous obligent à un engagement pour plus de disponibilité et une bonne assistance. Nous assurons un service d'aide à la manipulation et de conseils professionnels (Hot-line gratuite).
  • Instaurer une relation de confiance :
    • Confidentialité : Nous sommes conscients que les domaines que nous touchons (Médical avec les Hôpitaux et/ou Recherche avec les Laboratoires biomédicaux) nécessitent un engagement de notre part pour la confidentialité des données manipulées par nos techniciens. Tous nos techniciens signent un engagement de bonne conduite moral et éthique incluant le respect de la confidentialité des données qu'ils sont susceptibles de toucher ou voir.
    • Professionnalisme : Nous nous engageons à être efficace dans nos interventions auprès de nos clients. Pour cela nos techniciens sont tous formés, non seulement, au développement et à la fabrication de nos produits mais aussi à la connaissance des domaines d'utilisation (Electrophysiologie visuelle entre autres). Nos techniciens comprennent que chacun d'eux est porteur de l'image de l'entreprise.

Environnement et Ecologie.

  • Préserver l'environnement :
    • Choix de nos matériaux:
      • Le choix des matières premières, pour la fabrication de nos produits, suit un critère de qualité mais aussi, ce qui n'est pas contradictoire, un critère d'engagement pour la préservation de l'environnement. (label RoHS entre autres).
    • Choix de nos collaborateurs:
      • La plus grande partie de nos collaborateurs, participant à la fabrication de nos matériels, est dans un rayon de 50 km de nos locaux. La diminution des distances d'approvisionnement favorise la diminution de l'impact CO2 due au transport.
      • SIEM Bio-Médicale porte son choix en priorité vers des collaborateurs ayant choisi de signer une charte environnementale.
  • Favoriser le développement durable :
    • Engagement pour une réduction des consommations d'énergie : Nous conseillons aux utilisateurs de nos produits d'éteindre le système après utilisation. Nous veillons cependant à ce que nos produits (informatiques entre autres) soient munis d'un système de mise en veille pour la diminution de la consommation. (label EnergyStar entre autres)
    • Diminuer les matériaux non recyclables. Nous nous engageons à informer nos clients sur les moyens de recyclage de nos produits. Et dans la mesure du possible nous proposons des moyens de reprise de nos équipements en fin de vie. Ces produits peuvent être soit reconditionnés, soit recyclés dans une chaîne de récupération et de revalorisation des matériaux.

-